Le tribunal de première instance de Bouaké a été le théâtre jeudi 03 juin 2021 de l’enlèvement spectaculaire d’un détenu suivi du braquage du véhicule de la juge d’instruction Koné Rosine Sonté, a-t-on appris de source policière.
Les faits se déroulent aux environs de 12h30 au bureau de la magistrate. Le détenu, Gnana Bi Rodrigue alias Euro Getheme, extrait de la maison pénale pour être entendu dans le cadre d’une commission rogatoire pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec violence à main armée, détention illégale d’armes et de munitions de première catégorie, a bénéficié de la complicité de deux de ses acolytes, armés d’arme à feu, pour s’enfuir avec eux.
Ce détenu, sans menottes, avait été conduit à cet endroit par le sergent Adou Xavier Roland, matricule 16413 Mécano 417743U, en service au commissariat du 4ème arrondissement de Bouaké détaché au parquet, au bureau de la juge d’instruction précise ce rapport. Ce dernier a été tenu en respect par les deux acolytes du détenu habillés en boubou et armés de pistolets automatiques (PA).
Les malfrats n’ont eu aucune peine à le désarmer de son arme, un Beretta avant de le ligoter. Ils s’en sont également prie aux personnes présentes dans le bureau y compris le conseil du détenu, maître Digbeunou Antoine, tous également ligotés sous la menace de leurs armes.
Pour organiser leur fuite, ils ont d’abord déshabillé le sergent de police et habillé le détenu de sa tenue. Ils se sont ensuite engouffrés dans le véhicule de marque Hunday de type Santafe, immatriculé 3910 JF 01 de couleur noire appartenant à la juge d’instruction pour prendre le large. Une somme d’argent non évaluée et un ordinateur portable ont également été emportés par les bandits dans leur fuite, précise également le rapport de police.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article