Le chef de la station de la Société ivoirienne de contrôle technique automobiles et industriels (SICTA) d’Agnibilékrou, Amani Kouamé Philippe, a appelé jeudi 29 décembre 2022, les transporteurs à la vigilance et au respect de la vitesse en cette période des fêtes de fin d’année.
M. Amani a rappelé au cours d’une “bouffe party” organisée au sein de la SICTA que la période des fêtes de fin d’année est un moment très sensible et accidentogène lié à plusieurs facteurs dont les plus importants sont le manque de vigilance et le non-respect de la vitesse des chauffeurs. Il a demandé aux transporteurs de respecter les limitations de vitesse, les panneaux et les bandes de signalisation routière.
« Quand vous êtes au volant, souvenez-vous que vous avez votre propre vie et celles de plusieurs entre vos mains, donc, conformez-vous au code de la route pour le bonheur de tous », a-t-il conseillé.
Le chef de la station SICTA a demandé aux mécaniciens d’être professionnels dans l’exercice de leur métier.
« Lorsqu’un usager vous confie sa voiture, il faut réparer effectivement la panne qu’il a indiquée, mais vous êtes aussi en droit de lui montrer les autres pannes que vous avez décelées, susceptibles d’être à l’origine d’un accident de la circulation », a fait savoir M. Amani.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article