La ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Harlette Badou N’guesan Kouamé, a invité les artistes et tous ceux qui aspirent aux métier des arts à le faire avec passion et professionnalisme afin d’en vivre, à la cérémonie d’ouverture de vacances culture, mardi 25 août 2021 à Aboisso.
« La pratique du métier des arts et de la culture nourrit son homme à condition qu’on le fasse avec passion et professionnalisme », a fait savoir la ministre.
Elle a, par conséquent, invité tous les jeunes animés de la volonté de faire de l’art et de la culture leur métier à rentrer en contact avec les services compétents et des établissements du ministère de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle afin de bénéficier de conseils et d’encadrement pouvant les aider à se former et à se structurer.
Elle a révélé que l’importance des l’industries culturelles et récréatives (ICC) a été démontrée avec 4,4% de Produit intérieur brut (PIB) dans l’Union Européenne en 2019, un BIP supérieur à celui des télécommunications, de la haute technologie, de l’industrie de l’automobile entre autres.
Elle a donc exhorté les participants à redoubler d’ardeurs pendant ce festival.
Ouverte sous le thème « Jeunesse, quand l’art et la culture nous rassemble » et placée sous le haut patronage du président du conseil économique, culturel et environnemental (CESEC) Dr Aka Aouélé, la 26eme édition de vacances culture verra s’affronter 87 troupes et groupes artistiques. il connaitra son apothéose samedi 28 août note-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article