Un incendie survenu dans la nuit du vendredi 08 au samedi 09 juillet 2022 dans un bâtiment abritant cinq services de la mairie de Divo, a causé de nombreux dégâts matériels.
Le feu s’est déclenché aux environs de 01H 30 dans le plafond du service comptabilité, selon des témoins. Des jeunes volontaires et les sapeurs-pompiers civils sont parvenus à maîtriser l’incendie, en dépit de quelques difficultés d’accès au site. La fumée se dégageait encore des toits, avait obligé les sapeurs-pompiers à poursuivre l’extinction complète du feu jusqu’à 09H 30.
Les 12 bureaux des services du Régisseur, de la 4ème adjointe au maire, de la Comptabilité, des Archives et du service socioculturel se sont retrouvés dans un état de désolation avec des meubles et du matériel de travail calcinés, des gravats au sol dans des flaques d’eau, des plafonds noircis ou partis en fumée. En dehors des antivols enlevés et des volets brisés, le sinistre n’était pas assez perceptible de l’extérieur du bâtiment, vieux de 37 ans.
Après le constat des dégâts, le maire Amédé Kouakou a promis une réhabilitation rapide des bureaux dans les prochaines semaines. Il a salué les sapeurs-pompiers, la police et les jeunes venus en appui pour éteindre l’incendie dont la cause serait au niveau de l’électricité.
La quatrième adjointe au maire, Amien Affoué Rosalie, a expliqué que, depuis deux jours, des coupures répétées de courant, consécutives à des sauts du disjoncteur du bâtiment, ont été constatées.
La poursuite des activités dans les services sinistrés n’est pas compromise, selon les autorités municipales. « On ne peut pas arrêter complètement le service. Nous avons sauvé quelques dossiers, nous allons travailler avec ceux-ci pour le moment », ont-elles rassuré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article