Le Premier ministre, Patrick Achi, est attendu, jeudi 27 octobre 2022, à Agboville, pour apporter sa compassion aux populations de la région de l’Agneby-Tiassa sinistrées des inondations dues à la montée des eaux des fleuves Agbo et N’Zi, a annoncé mercredi 26 octobre 2022, le préfet de département Sihindou Coulibaly, au cours d’une réunion.
« Il vient pour sécher nos larmes. Sensible aux cris et aux pleurs des populations, le Premier ministre a décidé de venir ici à Agboville demain », a dit M. Coulibaly.
Il est prévu une visite de différents quartiers inondés et une séance de travail. « On pourrait profiter de son passage pour faire un lancement du traitement des eaux », a-t-il ajouté.
Sihindou Coulibaly a fait savoir que cette situation a commencé à Céchi (sous-préfecture située à plus de 50km d’Agboville) où plus de 250 familles sont impactées y compris la résidence du sous-préfet. Le village d’Offoriguié (7 km d’Agboville) est aussi atteint.
Une dizaine de quartiers d’Agboville sont sous les eaux. Des établissements, des commerces et 450 ménages sont impactés.
La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo et le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie Universelle, Pierre Dimba se sont rendus dans la soirée du mardi 26 octobre 2022 à Agboville, pour apporter le soutien et manifester la solidarité du gouvernement aux sinistrés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article