Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:29 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:29 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’ambassadeur du Maroc relève l’importance du rôle de la Poste en période de Covid-19

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’ambassadeur du Maroc relève l’importance du rôle de la Poste en période de Covid-19

L’ambassadeur du royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, chef de délégation au 27ème congrès de l’Union postale universelle (UPU), a fait savoir que la Poste de son pays a joué un rôle important durant la période de Covid-19.

Dès le départ de la pandémie, le Roi du Maroc, Mohammed VI, a tenu des réunions pour trouver des façons d’y faire face et surtout accompagner un ensemble de couches sociales dans le pays, de façon que la souffrance sociale du pays inhérente ou relative aux conséquences qui découlent de cette crise sanitaire soit la plus atténuée possible, a témoigné le diplomate.

Là, la Poste du Maroc a joué un rôle fondamental parce qu’un fonds a été déployé de façon rapide et a permis de donner des revenus aux personnes qui n’en avaient pas. Et le canal le plus efficace et le plus efficient utilisé a été la Poste pour remettre les mandats et assister les personnes vulnérables économiquement à passer la période de confinement qui a été terrible pour tout le monde”, a-t-il ajouté.

En tout cas, la Poste a joué un rôle fondamentale pour atténuer la crise du Covid-19 au Maroc et la Covid-19 aussi a permis à la Poste d’améliorer de nouveaux services,  et aujourd’hui on peut se féliciter du rôle qu’a joué la Poste du Maroc dans la crise du Covid-19 et dans l’atténuation de ses effets”, a poursuivi l’ambassadeur. La Poste du Maroc est constituée de 10000 agents et a un chiffre d’affaires de trois milliards de dirham.

M. Kettani s’exprimait vendredi 13 août 2021 à Abidjan, lors d’un entretien avec la presse, en marge du 27ème congrès de l’UPU qui se tient du 9 au 27 du même mois.

Ce congrès qui se tient pour la deuxième fois en Afrique après celui de l’Egypte en 1934 a pour objectif de définir une stratégie mondiale pour les quatre prochaines années. Les 192 pays membres qui y participent abordentles questions de politiques, de stratégie et de développement du secteur postal mondial.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR