Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:57 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:57 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’ANP suspend le quotidien Le Temps pour trois parutions

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’ANP suspend le quotidien Le Temps pour trois parutions

L’Autorité nationale de la presse (ANP) a suspendu le quotidien Le Temps pour trois parutions et son journaliste Dallo Logrohoua Privat alias Guehi Brence pour 15 jours d’écriture avec retrait subséquent de sa carte de journaliste professionnel, fait savoir un communiqué transmis vendredi 11 juin 2021 à l’AIP.

Cette décision fait suite à la publication de l’article de Guehi Brence intitulé “Popularité de Gbagbo en Côte d’Ivoire/Le sondage français qui fait trembler Ouattara”, paru vendredi 04 juin 2021.

Pour l’organe de régulation, Le Temps en reprenant l’information sur le site Mondafrique, n’a pas précisé que le sondage a été effectué deux ans auparavant et sur cette base, « l’auteur s’est adonné à des commentaires en rapport avec l’actualité ».

« Le quotidien Le Temps s’est abstenu d’indiquer à ses lecteurs, les précisions apportées par sa source Mondafrique. De ce fait, l’opinion pouvait être amenée à croire que ledit sondage est de réalisation récente. L’ANP a observé qu’une telle pratique relève assurément de la manipulation de l’information », soutient la note, ajoutant que le directeur de publication et l’auteur de l’article n’ont pu fournir d’arguments justifiant les « graves manquements commis ».

L’entreprise de presse Cyclone Sarl, éditrice du quotidien Le Temps et le journaliste Guéhi Brence disposent chacun de délais de recours de droit commun pour saisir la juridiction administrative compétente.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR