
La direction régionale des Transports du Sud-Comoé a appelé les motocyclistes au port obligatoire de casque, lundi 06 mars 2023, lors du lancement officiel de la deuxième édition de la semaine nationale de la sécurité routière à Aboisso.
Pour la directrice régionale des transports, Adèle Menzan, un grand nombre de blessés et de décès lors des accidents est dû au non port de casques par les usagers des engins à deux et trois roues. Elle a appelé par conséquent à un changement de comportement afin de réduire les accidents de la circulation.
Pour le préfet du département d’Aboisso, Légré Koukougnon, il faut que les règles du code de la route soient appliquées par tous afin d’aboutir à une réduction drastique des accidents de la circulation sur le territoire ivoirien et dans la région du Sud-Comoé traversée par la voie internationale Abidjan-Lagos.
La région du Sud-Comoé, en dehors du département de Grand-Bassam, a enregistré pendant les trois premiers trimestres de 2022, 105 accidents de la circulation dont 27 accidents matériels, 47 accidents corporels qui ont fait 96 victimes dont 59 hommes, 32 femmes et cinq enfants. Ces accidents ont fait 31 morts dont 26 hommes et 05 femmes, note-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article