La directrice régionale du Tourisme et des Loisirs de San Pedro, Koffi Suzanne Née N’goran, mobilise populations et autorités locales pour la réussite de la quinzaine touristique qui se tiendra du 17 au 20 septembre 2021, à San Pedro, en prélude à la 41e édition de la Journée mondiale du tourisme (JMT) prévue pour le 27 septembre à Abidjan.
Après la première réunion d’information officielle, le 02 septembre, Mme Koffi a initié, samedi, une excursion dans le département de Tabou, avec des directeurs, des chefs de services et des représentants de différentes structures socioprofessionnelles, pour leur permettre de découvrir quelques sites touristiques et annoncer l’événement aux populations locales.
La délégation a visité la plage de Douopo (à 5 Km de Tabou) et celle de Tolou (village du tout premier maire et député de San Pedro, Kamano Kaka Français, à 14 Km de Tabou), après une escale au village de Ménéké. A chaque étape, elle a porté l’information aux notabilités en présence de quelques habitants, les invitant à prendre part aux activités qui marqueront l’apothéose de la quinzaine touristique à samedi San Pedro.
«San Pedro est vraiment sublime. San Pedro, la belle, c’est sans pareille», affirme-elle, invitant toutes les autorités et habitants de la région à contribuer à la promotion de la destination San Pedro.
La région offre plusieurs attraits touristiques avec différents circuits pouvant permettre aux visiteurs de se relaxer. Il y a le tourisme pédestre par la marche à travers des vastes plantations de cacao, de café d’hévéa et de palmier à huile (agrotourisme). Pour les fanatiques de l’observation de la faune et de la flore, ils pourront bénéficier d’une visite guidée dans les forêts luxuriantes qui abritent des animaux rares.
L’on peut y découvrir, entre autres, de belles plages, des cascades, des piscines naturelles creusées dans des rochers en bordures de mer où l’on peut se baigner et les embouchures des fleuves Nero et dodo, en canoë.
Le programme de la quinzaine baptisée «San Pedro la Belle, c’est sans pareille», annonce l’ouverture d’un village touristique qui sera animé par des expositions d’œuvres d’art et la présentation des atouts touristiques de la région. Cet espace servira aussi de cadre pour récompenser les lauréats des concours de photos, de mets locaux, du meilleur serveur, de la plus belle mascotte, de la plus belle baie et de la plus belle œuvre artisanale, ouverts dans le cadre ces festivités.
Des activités touristiques sont organisées dans plusieurs régions du pays, dans le cadre de la Journée mondiale du tourisme, afin de permettre aux hôtes de l’organisation mondiale du tourisme de mieux découvrir la Côte d’Ivoire.
Une délégation composée des membres du gouvernement ivoirien, des blogueurs et des hôtes de l’organisation mondiale du tourisme, parcourra d’autres régions, avant de se rendre dans le Bas-Sassandra précisément à San Pedro vendredi. Elle prendra part aux festivités de la quinzaine, visitera quelques sites touristiques et découvrira particulièrement le processus de production des fèves du cacao séchées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article