L’association “Les amis de Mankono” (ADM) a officiellement remis les clés d’un bâtiment de trois salles de classes au groupe scolaire Dosso Lémissa, sis au quartier CIE, mercredi 13 juillet 2022, en présence des autorités préfectorales, des responsables éducatifs, des directeurs et chefs de services, des guides religieux ainsi que des chefs traditionnels.
L’ADM qui revendique plus de 100 membres dont certains de la diaspora vient de tenir sa promesse en achevant le bâtiment en 12 mois au lieu des 24 mois annoncés lors de la pose de la première pierre, le 24 juillet 2021.
Ce bâtiment prévu pour coûter 10 millions de F CFA a finalement été construit à plus de 12 millions de francs.
« Si nous avons souhaité terminer rapidement ce bâtiment, c’est pour abréger la souffrance des enseignants et des élèves qui évoluent dans un système de double vacation. L’école à Mankono doit être une priorité pour tous », a expliqué le président de l’association, Fofana Cena, qui a remercié tous les cadres de la région pour leur apport significatif dans la réalisation de ce projet et de bien d’autres actions de l’ADM.
Cette action, confie-t-il, s’inscrit dans le cadre du projet social de la 8è édition du ‘’Barbecue géant de Mankono’’ qui se tient ce 14 juillet à la place dite de la glissade.
Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Bernard Ziriga, s’est réjoui de cette réalisation et a remercié les donateurs tout en exhortant les enseignants à rehausser le taux local de réussite qui a enregistré un bond qualitatif au CEPE avec 81% d’admis.
Créé en 2015, l’ADM qui, au début, a œuvré dans le domaine de la santé, a pour principal objectif de fédérer toutes les sensibilités de la localité et de venir en aide aux familles en difficulté à travers des actions sociales.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article