Le secrétaire général des syndicats des transporteurs et chauffeurs, Konan Thibault Valère, a salué vendredi 3 février 2023, l’entrée en vigueur, à compter du 1er mars, du permis à points décidé par le gouvernement ivoirien.
L’effectivité de cette mesure permettra aux acteurs du transport une autodiscipline, une prise de conscience, la réduction des accidents de la route, et redorer le blason de ce secteur qui de plus en plus est sujet aux critiques, a exprimé M. Konan dans un entretien à l’AIP.
Il entend mener des actions de sensibilisation auprès de ses pairs, à l’effet de leur permettre d’intégrer cette mesure du gouvernement.
Le secrétaire général des syndicats des transporteurs et chauffeurs a rappelé et salué le concours du ministère de tutelle pour sa présence à Bingerville durant les périodes de fêtes dans l’atteinte des objectifs » zéro accident pour le mois de décembre à Bingerville ».
Le gouvernement, instituant le permis à points par le décret 2016-864 du 3 novembre 2016 et modifié par celui du 2022-631 du 3 août 2022 veut lutter efficacement contre le non-respect de la réglementation routière et particulièrement contre l’incivisme sur la route.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article