La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a apporté la compassion, le réconfort et le soutien du gouvernement, lundi 31 octobre 2022, aux victimes des inondations des villages de dans la commune de Bonoua.
Au total, 94 familles des villages impactés à savoir Yaou, Samo et Adiaho ont reçu 2,5 millions de francs CFA en numéraires ainsi que des vivres et non vivres.
Belmonde Dogo a rappelé la nécessité pour tous en ces circonstances « calamiteuses » de faire preuve de solidarité et de compassion pour venir en aide aux sinistrés. Elle a recommandé aux populations de quitter les zones à risque afin de ne pas s’exposer à des drames.
Le maire de Bonoua, Jean-Paul Amethier et le porte-parole des bénéficiaires Tidiane Maïga ont remercié la ministre pour l’attention qu’elle porte aux sinistrés des dernières inondations et renouvelé leur reconnaissance au gouvernement.
La remise symbolique des dons s’est faite en présence du chef du village de Samo Nanan Otron Jean-Baptiste et du sous-préfet de Bonoua, Kra Kouadio Maïzan.
A Samo, les inondations ont été provoquées par l’écoulement des eaux pluviales. A Yaou et à Adiaho, c’est la montée des eaux du fleuve Comoé et de son affluent Oyô qui est à l’origine des inondations, a-t-on appris
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article