Le maire de Songon, Eric N’Koumo Mobio, s’est rendu chez les sinistrés d’Abadjin-Kouté, de Kassemblé et de la gare d’Abadjin dont les maisons ont été inondées dans la nuit du vendredi 4 juin au samedi 5 juin 2021, lors d’une pluie diluvienne, pour leur apporter la compassion et la solidarité de son conseil municipal.
Lors de sa visite lundi 7 juin 2021 sur les lieux du sinistre, le maire a fait des dons en espèce pour aider les sinistrés à faire face aux urgences imposées par cet accident.
« Nous sommes venus apporter la compassion de la mairie à toutes les familles sinistrées pour leur dire que la mairie se tient à leur côté dans la douleur qu’ils traversent », a indiqué M. Mobio, ajoutant qu’immédiatement, un certain nombre de mesures urgentes ont été prises pour permettre de soulager la douleur de ces familles sinistrées.
Pour rappel, dans la soirée du vendredi 4 juin 2021 au samedi 5 juin 2021, de fortes pluies se sont abattues sur la commune de Songon et des maisons se sont retrouvées submergées par les eaux troubles. Des rues avaient pris, selon les riverains, des allures de fleuves sauvages.
Grâce à la solidarité des jeunes éveillés d’Abadjin-Kouté, de Kassemblé et de la gare d’Abadjin, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée au cours de ces inondations. Mais les dégâts matériels sont énormes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article