Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:23 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:23 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le maire de Soubré inaugure le dalot de Gueyo-Mayo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le maire de Soubré inaugure le dalot de Gueyo-Mayo

Le maire de Soubré, Traoré Lassina a procédé lundi 15 mai 2023, à l’inauguration du dalot Gueyo-Mayo pour permettre aux populations de rallier la ville de Soubré.

D’un coût total d’environ 24 millions de FCFA et ouvrage de la mairie de Soubré, ce dalot, aux dires de M. Traoré, vient mettre fin aux calvaires des usagers de cet axe routier qui avaient du mal à rallier la localité à cause du bas-fond qui les sépare de la ville.

« Les populations de petit Gueyo et les villages au-delà ne pouvaient plus se rendre à Soubré. Il leur était impossible d’évacuer les malades et leurs produits agricoles. La situation était devenue dramatique », a-t-il expliqué, lors de cette remise officielle.

Selon lui, il ne pouvait pas rester insensible à la souffrance des populations de Gueyo et au-delà, qui parcouraient de longues distances pour aller vendre leurs produits agricoles, faute de les voir pourrir sous leur yeux.

« Parcourir plus de 50 kilomètres au lieu de sept kilomètres pour des cas d’évacuation de malades, ou des produits agricoles était difficile à supporter physiquement et financièrement. Il fallait mettre fin », a conclu le maire, avant d’annoncer aux populations de petit Gueyo, la construction d’une école primaire pour la rentrée scolaire prochaine.

Au nom des populations, Koré Mathieu a remercié le maire et son conseil municipal qui viennent de mettre fin à plusieurs années de calvaires, soulignant qu’en mettant à disposition ce dalot, il vient de relancer le développement du village et les autres car le préjudice était énorme.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR