Le maire de Soubré, Traoré Lassina a procédé lundi 15 mai 2023, à l’inauguration du dalot Gueyo-Mayo pour permettre aux populations de rallier la ville de Soubré.
D’un coût total d’environ 24 millions de FCFA et ouvrage de la mairie de Soubré, ce dalot, aux dires de M. Traoré, vient mettre fin aux calvaires des usagers de cet axe routier qui avaient du mal à rallier la localité à cause du bas-fond qui les sépare de la ville.
« Les populations de petit Gueyo et les villages au-delà ne pouvaient plus se rendre à Soubré. Il leur était impossible d’évacuer les malades et leurs produits agricoles. La situation était devenue dramatique », a-t-il expliqué, lors de cette remise officielle.
Selon lui, il ne pouvait pas rester insensible à la souffrance des populations de Gueyo et au-delà, qui parcouraient de longues distances pour aller vendre leurs produits agricoles, faute de les voir pourrir sous leur yeux.
« Parcourir plus de 50 kilomètres au lieu de sept kilomètres pour des cas d’évacuation de malades, ou des produits agricoles était difficile à supporter physiquement et financièrement. Il fallait mettre fin », a conclu le maire, avant d’annoncer aux populations de petit Gueyo, la construction d’une école primaire pour la rentrée scolaire prochaine.
Au nom des populations, Koré Mathieu a remercié le maire et son conseil municipal qui viennent de mettre fin à plusieurs années de calvaires, soulignant qu’en mettant à disposition ce dalot, il vient de relancer le développement du village et les autres car le préjudice était énorme.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article