Des personnes vulnérables de Grand Lahou (sud, région des Grands ponts) ont reçu, vendredi 23 décembre 2022 à l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF), des vivres et non vivres du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), en partenariat avec la Fondation Kouyo en vue de leur permettre de se réjouir en cette fin d’année.
Selon le représentant du ministère, Augustin Toki, la cérémonie de Grand-Lahou s’inscrit dans le cadre d’une caravane à travers certaines localités du pays afin de soulager les populations vulnérables.
“Nous sommes à Grand-Lahou pour permettre aux veuves, aux orphelins aux personnes âgées et aux personnes en situation d’handicap…etc de bénéficier de l’élan de solidarité et se sentir intégrés socialement”, a relevé M. Toki.
La représentante de la Fondation Kouyo, Stéphanie Axelle Aya Ali, a relevé que sa structure accompagne le MFFE dans ses élans de solidarité afin de permettre aux populations vulnérables de ne pas se sentir oubliées.
“Aujourd’hui, nous permettons à Grand-Lahou à 500 personnes vulnérables d’aborder dans la gaieté les fêtes avec ces kits composés de 3 kilogrammes de riz, de savon, d’huile de table de tomate et de pâte alimentaire”, a précisé Mlle Ali.
Une octogénaire et veuve, Touré Awa, a relevé que cette action de solidarité est un grand réconfort qui marque le retour des valeurs d’union et d’entraide qui faisaient l’Afrique ancienne.
Le secrétaire général de préfecture de Grand Lahou, Michel Yao Koffi, a appelé les personnes bénéficiaires à faire toujours confiance au président de la République et à son gouvernement qui font de l’élan de solidarité une grande priorité qui incite au partage et à la compassion.
Cette caravane de solidarité du MFFE en partenariat avec la Fondation Kouyo a depuis décembre 2021 parcouru plusieurs régions du sud de la Côte d’Ivoire et vise pour l’année 2023 couvrir l’ensemble du territoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article