Le directeur de cabinet du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Ibrahima Dosso, a remis lundi 30 mai 2022 au Plateau, les 2ème et 3ème prix aux lauréats du Prix national d’Excellence 2021.
Le 2ème prix de la meilleure association de jeunesse a été attribué à l’ONG « Espoir d’une vie pour les enfants du Sud-Comoé » suivie du Conseil de l’Entente des jeunes-section Bouaké qui a occupé la 3ème place dans la même catégorie.
Dans la catégorie des meilleures organisations de volontariat, l’ONG Planète Paix et l’Association des scouts catholiques de Côte d’Ivoire ont été classées respectivement 2ème et 3ème.
Un chèque de 1,5 million de FCFA, un trophée et un diplôme ont été remis au 2ème prix quand les lauréats classés 3ème ont obtenu un chèque d’un million de FCFA, un trophée et un diplôme de participation.
Au nom du ministre Mamadou Touré, le directeur de cabinet Ibrahima Dosso salué la qualité du travail et les réflexes de bonne conduite dont ont fait preuve au quotidien les lauréats pour être à l’honneur.
Il a également souligné que le prix d’excellence, revêt un intérêt indéniable, car il s’inscrit dans une politique dynamique de modernisation de l’administration et d’amélioration des capacités de la société.
La Journée nationale de l’excellence, instituée par le gouvernement, il y a quelques années, vise à distinguer les citoyens et organisations les plus talentueux du pays par leur exemplarité professionnelle ou scolaire ainsi que dans leur vie quotidienne, font la promotion des valeurs qui concourent à l’édification de l’Ivoirien nouveau.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article