Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:33 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:33 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le ministre Diomandé Vagondo annonce l’extension de la vidéo-protection à l’intérieur du pays

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le ministre Diomandé Vagondo annonce l’extension de la vidéo-protection à l’intérieur du pays

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Général Diomandé Vagondo, a révélé jeudi 2 mars 2023 à Yamoussoukro, que la très grande majorité des grandes villes ivoiriennes sont couvertes par  le système de vidéo-protection qui n’est plus seulement l’apanage d’Abidjan.

La video-protection urbaine a commencé dans le district d’Abidjan et son extension continue petit à petit dans les villes de l’intérieur pour couvrir tout le pays avant janvier 2024, a assuré le ministre, lors des échanges avec la presse nationale dans le cadre des « Rendez-vous du gouvernement ».

Pour l’heure, de l’autoroute du nord jusqu’à Bouaké de même que dans les grandes villes comme Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro, la vidéo-surveillance urbaine est présente.

Le Général Diomandé a révélé que le déploiement de cet outil de sécurisation des populations s’inscrit dans la batterie de mesures que le pays prend  dans la perspective de la coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023) qu’il se prépare à organiser en janvier 2024.

Par ailleurs, dans le cadre de la Stratégie nationale de sécurité routière, ce système sera mis à contribution car « l’aspect vidéo-verbalisation entrera certainement en action de façon progressive ».

Pour sa part, le ministre des Transports, Amadou Koné, s’est félicité des travaux en cours car ils vont permettre d’étendre rapidement cette forme nouvelle de verbalisation.

« Nous sommes en train de le faire sur les axes interurbains, le gouvernement l’a autorisé….le contrat qu’on a conclu c’est d’achever sur plus de 2000 kilomètres l’extension de la vidéo-verbalisation interurbaine en 2024 », a déclaré Amadou Koné.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR