
Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana encourage les Ivoiriens à acheter des avions ou jets privés pour permettre aux hommes d’affaires de se déplacer plus rapidement dans le pays ou à l’étranger pour régler leur business.
« Permettons qu’il y ait des jets privés, au Nigeria, ça se compte trois à quatre jet privés par personne. En Côte d’Ivoire, aucun individu ne détient de jet privé, c’est tout simplement que par la bouche des ivoiriens et ‘’radio Treichville’’, les gens ont peur de s’exposer. Alors permettez que des gens achètent leurs avions et qu’’ils permettent à des hommes d’affaires d’aller plus vite dans leur déplacement », a indiqué M. Fofana, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Lors de la quatrième édition de l’Apéro tourisme 225, en sa qualité de ‘’guest speaker’’, il a souligné que le transport aérien est ‘’une nécessité’’ et l’un des moyens de transport ‘’le plus sûr’’. « Le nombre d’accidents de voitures qu’on compte dans l’année est plus élevé que le nombre de morts par accidents de la route. Et celui-ci est plus élevé que par le nombre de morts par accident en avion », a-t-il ajouté.
Selon Siandou Fofana, le tourisme médical et le tourisme dans son ensemble, sont des volets essentiels qu’il ne faut pas négliger. « L’avion est l’un des moyens de transport le plus sûr et le nombre d’accidents de voitures qu’on compte dans l’année est plus élevé, le nombre de morts par accidents de la route est plus élevé que le nombre de morts par accident en avion. Puisse Dieu nous garder de vivre ces situations malheureuses», a-t-il déploré.
Le ministre a pris l’engagement de démocratiser les voyages par avions de par des moyens de leasing et de moyens pouvant permettre d’accroître la desserte sur différentes plateformes tout en soulignant que la coupe d’Afrique viendra pour donner un souffle nouveau et une dynamique nouvelle à son ambition.
« Croyez-moi, le gouvernement y songe et y travaille et le président a donné instruction au ministre des transports à l’effet de travailler pour mutualiser les efforts, efforts qui vont consister dans un premier temps à faire en sorte que nous rentrons en coopération avec les compagnies les plus développées pour bénéficier de leur assistance et de leur aide », a-t-il conclu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article