Un atelier de renforcement des capacités du personnel éducatif de la région de la Bagoué portant sur la responsabilité morale dans le métier a été organisé à Bouadiali à l’initiative du proviseur du lycée moderne, Bamba Letoulio.
Cet atelier, qui s’est tenu mercredi 16 novembre 2022 en présence des élus locaux, des autorités administratives et éducatives, a porté sur le thème « Quelles responsabilités du personnel pour le relèvement des défis actuels de l’école ».
Selon le conférencier, Kouakou Porné, cet atelier placé sous la présidence du conseil régional de la Bagoué, vise à mobiliser les personnels autour de la politique éducative et amener chaque acteur à assumer sa part de responsabilité avec la compétence et la conscience professionnelle pour donner le meilleur de lui-même afin de relever le défi de l’école de qualité.
Le chef de division, représentant le préfet du département de Boundiali, Abdramane Fadiga, a salué l’initiative du proviseur. Il a exhorté le personnel à s’approprier les thématiques développées pour répondre aux attentes du système éducatif.
Le représentant du président du conseil régional de la Bagoué, Kouamé Eugène, a remercié tous les participants et le conférencier pour la qualité de l’information qui va booster chez les acteurs éducatifs la qualité et l’efficacité dans le travail de chaque jour.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article