Le plan d’urbanisme directeur de la ville de Ouéllé sera bientôt renouvelé pour la période de 2025-2040 après celui de 1980.
L’information a été donnée vendredi 24 février 2023, par le chef de mission de l’Agence africaine L’aménagement et d’urbanisme (3AU), Stéphane Bahou, lors d’une rencontre à la préfecture de Ouellé.
M Bahou, en sa qualité de chargé du projet d’élaboration du plan d’urbanisme directeur de Ouellé, a dit être venu pour rencontrer les autorités administratives et toutes les composantes de la population. Cette rencontre vise à recueillir leurs avis sur cet instrument de développement. Il a annoncé l’’exécution de travaux sur le terrain notamment des enquêtes en avril 2023.
Le plan directeur urbain de la plupart des villes de la Côte d’Ivoire sont dépassés. Aussi, le gouvernement, à travers le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), initie-t-il un vaste programme d’élaboration de PUD, a expliqué le chef de mission.
Le préfet, Soro Sana a salué ce projet et invité les populations à accompagner les enquêteurs afin de doter Ouellé d’un plan directeur amélioré.
« LE PUD est un instrument qui permet d’aplanir l’occupation de l’espace urbain en corrigeant l’anarchie, source de nombreux problèmes urbains. Il facilite également l’assainissement et la mise en place des infrastructures sans oublier la problématique de lotissement non approuvé » a-t-il expliqué.
Les nouveaux plans directeurs d’urbanisation dureront 15 ans, contrairement à ceux de 1980, qui font quarante ans d’existence.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article