Le préfet de région, Légré Koukougnon, président du comité de lutte contre la vie chère, était, lundi 21 novembre 2022, sur le terrain pour veiller à l’application effective de la décision de plafonnement des prix annoncée par le gouvernement à Daoukro.
Un nouvel arrêté interministériel portant sur le plafonnement de certains produits de grande consommation a été signé, mercredi 16 novembre 2022, par les ministres de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba et du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo,
Ce nouvel arrêté, tout comme le précédent, concerne le plafonnement des prix du riz, du sucre, de la tomate concentrée, du lait, des pâtes alimentaires, de l’huile de palme raffinée et de la viande de bœuf. Les prix de ces produits « ne peuvent excéder, toutes taxes comprises, ceux mentionnés à l’annexe du présent arrêté interministériel.
M. Koukougnon a visité des supermarchés, des commerces et des magasins de grossistes, demandant les prix des produits de grande consommation. Il a invité les commerçants à s’approprier les prix fixés par le gouvernement.
« Nos agents seront déployés sur le terrain pour veiller à l’application stricte de cette mesure qui, il faut le rappeler, est d’application obligatoire”, a prévenu le préfet de région.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article