
Le secrétaire général de l’institution “Le médiateur de la République”, Haddad N’guessan Zékré Suzanne, effectue à compter de ce jeudi 14 juillet 2022 une visite de travail de deux jours dans la délégation régionale de Gbêkê installée depuis novembre 2019.
Cette visite de travail lui permettra de mieux s’imprégner de l’état de fonctionnement général des services de cette délégation régionale et apprécier in situ les difficultés rencontrées par le médiateur délégué, Anélone Konan N’guessan Clarisse, et ses collaborateurs dans la gestion des dossiers de médiation.
Elle sera également consacrée à former ceux-ci sur la procédure de médiation, sur l’éthique et la déontologie ainsi que le règlement intérieur de l’institution de médiation ivoirienne. Le fonctionnement des comités de veille et la situation de la cohésion sociale dans la région de Gbêkê occuperont une place de choix dans les échanges qu’aura Mme le secrétaire général du médiateur de la République avec le personnel de la délégation régionale de Gbêkê.
Créé par la constitution de la 2e république de la Côte d’Ivoire, le médiateur de la République de Côte d’Ivoire est une autorité administrative indépendante, chargée d’une mission de service public consistant précisément à assurer la médiation entre l’administration et les administrés, mais également entre les administrés eux-mêmes, en vue d’harmoniser les rapports de ceux-ci.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article