Le directeur général de la police nationale, l’administrateur général de police Youssouf Kouyaté, a affirmé lundi 15 mai 2023, à Yamoussoukro que le sentiment d’insécurité ambiant dans la capitale politique s’est dissipé, une semaine après le lancement de l’opération ‘’Epervier’’ par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo.
« Les gens ont compris que la police, en synergie avec les autres forces, a maillé le territoire de Yamoussoukro de sorte que rien ne puisse se passer sans que les forces régaliennes ne puissent voir quelque chose. C’est ce qui est important », a brièvement déclaré à la presse, M. Kouyaté après un long entretien bilan avec les forces de police de Yamoussoukro.
L’opération ‘’Epervier’’ a mobilisé l’ensemble des forces présentes à Yamoussoukro, notamment, outre les trois commissariats de police, le CCDO et a permis de rafler des milliers d’individus.
Le directeur général de la police nationale a promis de dévoiler prochainement les premiers chiffres de l’opération destinée à ramener la sérénité au sein des populations de Yamoussoukro après plusieurs cas d’agressions et d’attaques à main armée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article