Landoué, village de plus de 1 000 habitants situé dans la sous-préfecture de Foungbesso, à 61 kilomètres de Touba (Ouest, région du Bafing), vient d’être connecté au réseau électrique national à l’occasion d’une cérémonie dite ‘’fête de la lumière’’ placée sous le parrainage du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, et la présidence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, représenté par le préfet de région, Célestin Womblegnon.
« Merci au Président Alassane Ouattara qui, par sa politique de développement tout azimut, permet à nos parents de bénéficier aujourd’hui de la lumière », s’est exprimé le président de la mutuelle de développement de Landoué, Soumahoro Vassiriki, à la suite du président du comité d’organisation, Diomandé Vamara, qui, lui, a souhaité la bienvenue aux invités dont les populations venues des 18 autres villages du canton Cessaci.
Cette mise sous tension fait de Landoué le sixième village dudit canton dont deux autres sont en voie d’électrification.
« Nous sommes heureux de nous joindre à la joie de nos populations de Landoué qui viennent de bénéficier de l’électrification. Si cela a été réalisé, c’est grâce à la politique de développement du Chef de l’Etat. Le programme d’électrification qui donne le courant aux villages ayant au moins 500 habitants et qui a permis à plusieurs localités de notre région d’obtenir la lumière », a déclaré le ministre Moussa Sanogo qui a profité de l’occasion pour exprimer la reconnaissance des populations au Président Alassane Ouattara.
Le préfet Célestin Womblegnon, tout en saluant cette initiative du gouvernement qui augure de lendemains meilleurs pour les populations, a invité les cadres à l’union pour ne pas que ceux-ci ‘’abandonnent totalement le développement des localités aux mains de l’Etat”.
Le département de Touba a fait un bond qualificatif en matière d’électrification, passant de 9% en 2012 à près de 60% aujourd’hui.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article