Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Camara a invité les assurés de la Couverture maladie universelle (CMU) à dénoncer les anomalies constatées dans la chaîne des soins.
M. Camara s’exprimait au cours de la ronde sociale tenue samedi 15 octobre 2022 à Bingerville. Selon lui, les structures en charge de rendre effective la politique sociale sanitaire, à savoir les hôpitaux publics et les pharmacies partenaires devraient jouer les rôles qui sont les siens.
Il a souligné que la mise en œuvre de cette politique est la résultante d’un consensus préalable entre toutes les parties prenantes, après plusieurs cadres d’échanges et de pourparlers.
Le ministre de l’Emploi a invité les prescripteurs et dispensateurs de s’inscrire résolument dans cette dynamique pour le bien-être des populations, au regard de son caractère social.
Le gouvernement a adopté 28 septembre 2022, un décret rendant obligatoire la CMU en vue de garantir le déploiement complet du système de la couverture du risque au profit des populations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article