Le directeur départemental de l’Agriculture et du Développement rural de Toumodi, Lamine Soumahoro, a appelé les planteurs de la localité à se mettre à la mécanisation à la faveur d’un séminaire organisé samedi 3 septembre 2022 sur les avantages de la variété de manioc Shaman 2.
La mécanisation est la solution pour un meilleur rendement et la fin des nombreux problèmes de main d’œuvre auxquels les planteurs sont confrontés, a justifié M. Soumahoro.
Il a révélé que « l’Etat de Côte d’Ivoire a pris les devants à travers l’exécution d’un projet qui met à la disposition des planteurs des machines pour faciliter l’accès à un service de mécanisation agricole ».
Ces machines permettent la préparation du sol, la mise en terre des boutures de manioc et le transport des productions, « résolvant ainsi le problème de la main d’œuvre, de la logistique».
Pour le directeur général de l’entreprise initiatrice de la rencontre, Pacôme Kouassi, les participants au séminaire doivent non seulement mettre en œuvre ces recommandations mais aussi s’adonner à la culture du manioc et plus particulièrement la variété Shaman 2 qui « par son fort rendement est une solution à l’insécurité alimentaire qui menace l’Afrique ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article