Le ministre gouverneur du district autonome de la Comoé, Pascal Abinan Kouakou, s’est engagé samedi 17 juillet 2021 lors de la deuxième session du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, à mener à bien l’immense travail qui lui a été assigné dans le cadre de sa nouvelle fonction « convaincu d’avance » du soutien des trois régions qui composent le District de la Comoé.
Pascal Abinan a fait remarquer que le champ de la nouvelle mission est très vaste au regard de la diversité et du poids des charges à exécuter et de l’étendue du territoire.
Le District autonome de la Comoé s’étend sur une superficie d’environ 21 000 km2, comprend trois grandes régions à savoir le Sud Comoé, le Moronou et l’Indenie-Djuablin. Il comprend 10 départements et compte environ 1 500 000 habitants, selon le recensement général de l’habitat et de la population (RGHP).
« Comme on le voit le travail à accomplir, est immense », a fait savoir le ministre Gouverneur tout en réitérant son serment de réussir le défi pour le bonheur des populations.
Le Président Alassane a procédé vendredi 18 juin 2021 à la nomination de 12 ministres-gouverneurs de districts en plus des deux gouverneurs des Districts autonomes de Yamoussoukro et d’Abidjan qui étaient déjà en fonction.
Ce nouveau découpage territorial par la création d’entités suprarégionales, à savoir des districts autonomes vise, selon le gouvernement le développement et le progrès social dans des aires géographiques beaucoup plus étendues.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article