Le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, a annoncé la fin prochaine des travaux de construction du collège de proximité de Taabo-village pour que l’établissement puisse ouvrir à la rentrée scolaire 2023-2024, lors d’une visite de travail.
Pour M. Dimba, “il faut protéger les enfants de plus de en plus jeunes des prédateurs en les maintenant auprès de leurs parents à l’effet de continuer leur scolarité au secondaire, d’où la nécessité de créer les collèges de proximité dans les gros villages”.
Il a indiqué qu’il a fait de l’éducation un pilier central de sa mission à la tête de la région pour donner à chaque enfant une chance de réussite sociale. Pierre Dimba a par ailleurs visité le centre de santé où les travaux de construction de la maternité sont en cours.
Le porte-parole des populations, René Kouebi, a plaidé vendredi 26 août 2022 pour que le car de transport des élèves du Taabo-village, pour se rendre dans les différents établissements secondaires de Taabo- cité, soit réformé à défaut d’être changé. Il a également plaidé pour le relèvement du plateau technique du centre de santé, une fois la maternité achevée et sa dotation en ambulance.
La visite de chantiers a conduit le président du conseil régional dans dix localités du département de Taabo. Il en a profité pour recueillir de nouvelles préoccupations des populations qu’il a promis d’étudier. Celles relatives aux questions d’éducation et de santé ont ont reçu des promesses de règlement immédiat.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article