La direction régionale des douanes d’Abengourou a procédé, mardi 12 octobre 2021, à l’incinération, en présence des autorités administratives et judiciaires et des forces de défense et de sécurité locales, de 8, 541 tonnes de marchandises prohibées et saisies.
Les marchandises saisies sont composées de 5 897 kg de médicaments de qualité inférieure et falsifiée (MQIF), 2 400 kg de sucre, 86 kg de bombe aérosol, 80 kg de pesticides et 78 kg de cigarettes pour un coût de plus de 87,900 millions F CFA.
Le directeur régional des douanes, Sanogo Ousmane, a précisé que ces produits, interdits sur le marché ivoirien ont été saisis sur la période allant du premier avril 2021 au 30 septembre 2021 dans la zone de Abengourou, Agnibilékrou, Daoukro et de Bongouanou.
L’incinération de ces produits « impropres » pour la santé des populations, a-t-il souligné, est “un signal fort” envoyé aux trafiquants et aux personnes impliquées dans la contrebande. Les marchandises saisies seront toujours détruites.
La direction régionale des douanes d’Abengourou couvre les régions de l’Iffou (Daoukro), de l’Indénié-djuablin (Abengourou), du Moronou (Bongouanou), du Gontougo (Bondoukou) et Boukani (Bouna).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article