Ces quatre localités ont fait l’objet d’un investissement d’environ 300 millions FCFA pour 7 km de moyenne tension, 11 km de basse tension et 230 poteaux électriques avec une possibilité de 1500 branchements potentiels
Cette mise sous tension intervient un an après celle de huit autres localités, Bezro, Badala, Laminedougou, Mamougoula, N’Gorankro, Sikasso, Faboudougou et Seman-Dioulabougou.
« Il est important de rappeler que la réalisation du projet d’électrification de ces localités s’inscrit parfaitement dans la vision du président de la République, de réaliser de grands projets socioéconomiques, afin d’impulser la croissance économique et améliorer les conditions de vie des populations vivant dans notre pays », a soutenu M. Diarrassouba.
Le ministre du Commerce, par ailleurs député de Yamoussoukro, a révélé que le taux de couverture d’électricité dans le District autonome de Yamoussoukro est de 97,2% et le taux d’accès est de 99,6%.
Il a promis que les villages d’Amonko (Kossou) et Anoumangoua (Yamoussoukro) seront électrifiés avant 2024. « Le défi pour nous est d’apporter de l’électricité dans tous les grands campements du District autonome de Yamoussoukro. Et ce, conformément à la vision du Président Alassane Ouattara », a-t-il déclaré, tout en conseillant la patience aux populations de ces deux localités.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article