Une équipe de la radio Côte d’Ivoire séjourne depuis dimanche 20 juin 2021 dans la région de l’Indénié-Djuablin (200 km Est ivoirien) dans le cadre de l’opération radio décentralisée pour d’être plus proche de ses auditeurs afin de mieux disséquer les réalités des populations de cette partie du pays.
« C’est un concept de proximité créé pour venir au contact des populations qui sont nos auditeurs pour connaitre leur réalité, leur vécu et voir ensemble avec les autorités, comment trouver des solutions aux préoccupations des populations et au développement de leur région », a expliqué jeudi 24 juin 2021 le rédacteur en chef de Radio Côte d’Ivoire Paul Philippe de Radio Côte d’Ivoire.
L’équipe conduite par Paul Philippe est installée au siège du conseil régional à Abengourou (chef de lieu de région) où elle émet en direct le journal Radio, des émissions de débats, des reportages et des dossiers d’actualité sur l’électrification l’adduction d’eau, sur la santé, la sécurité et le sport dans la région.
Radio Côte d’Ivoire est également présente à Abengourou première étape de l’opération radio décentralisée à l’intérieur du pays, avec des émissions interactives « La parole est à vous » pour permettre aux populations de réagir sur un sujet proposé. Le magazine « Femme d’action » qui reçoit les femmes d’élites et dynamiques de la région pour comprendre leurs activités et l’évolution de leur projet d’autonomisation, « Vérité des sports » et des émissions de jeunes « Génération 225 » sur l’emploi et la violence à l’école.
L’opération radio décentralisée connaitra son apothéose samedi 26 juin 2021 de 6 h à 8 h avec l’émission week-end info. Une émission en direct soutenue par des reportages et avec pour invité, le président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin Pascal Abinan Kouakou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article