Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:34 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:34 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Retour des panneaux publicitaires démantelés: les régies invitées à se conformée à la législation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Retour des panneaux publicitaires démantelés: les régies invitées à se conformée à la législation

Suite au constat de l’implantation à nouveau des panneaux publicitaires ayant fait l’objet de démantèlement pour poses irrégulières, les ministres de l’Intérieur et de la Sécurité, de l’Equipement et de l’Entretien routier et de la Communication, des Médias et de la Francophonie, invitent les régies publicitaires contrevenantes à se conformer au « strict » respect de la législation en vigueur, relative à l’affichage publicitaire.

Selon le communiqué transmis mardi 3 août 2021 à l’AIP, toute nouvelle pose de panneaux, identifiée comme telle, en dehors de celle faite dans les espaces concédés, « sera démantelée sans préavis par la brigade de la communication publicitaire, au frais du contrevenant et cela, sans préjudice des sanctions disciplinaires qui pourraient en résulter ».

« Ces manquements contreviennent au processus d’assainissement de l’affichage publicitaire engagé, d’accord parties en 2019 dans l’intérêt général de tous les professionnels du secteur et en cours dans le district autonome d’Abidjan », indique la note.

Une opération de démantèlement de panneaux publicitaires « irréguliers» dans le district d’Abidjan a été initiée en 2019 par le Conseil supérieur de la publicité (CSP) en vue d’assainir l’affichage publicitaire. Le recensement des dispositifs implantés en violation des dispositions du décret de 2016 sur l’affichage publicitaire faisait état de 1.629 dispositifs irréguliers dans les 13 communes du district autonome d’Abidjan.

Le secteur de la publicité est régie par le décret N°2007-676 du 28 décembre 2007 pourtant réglementation de l’affichage publicitaire en Côte d’Ivoire. Ce décret stipule en ses articles que l’espacement entre deux panneaux est au minimum de 75 mètres en agglomération et de 100 mètres en rase campagne. En outre, en rase campagne, les panneaux publicitaires sont posés à 150 mètres au moins des carrefours, et à 100 mètres, en agglomération, des entrées et sorties des courbes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR