La rentrée scolaire 2022-2023 a commencé timidement dans les villes de Bongouanou, a constaté l’AIP dans la plupart des écoles secondaires et primaires de ces localités, lundi 12 septembre 2022, premier jour de la rentrée.
L’administration, les enseignants et les éducateurs des écoles secondaires privées et publiques, sont en place. Les parents d’élèves se présentent pour les formalités d’inscription physique de leurs enfants.
« Malgré l’ouverture de la période d’inscription depuis le 5 septembre 2022, les élèves trainent les pas et c’est maintenant qu’ils arrivent pour l’inscription”, a déploré le proviseur du lycée moderne 1 de Bongouanou, Bayé Comian Lou Suzanne.
Mme Bayé a affirmé que la réunion de rentrée a été effectuée et que les professeurs sont déjà entrés en possession de leur emploi du temps.
« Nous leur avons demandé de faire cours dès demain (mercredi) quel que soit l’effectif. Nous ferons deux semaines de révision suivies d’une évaluation », a-t-elle dit, indiquant que la décision émane de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bongouanou.
Dans les écoles primaires, les salles de classes sont ouvertes mais seuls quelques élèves en nombre réduits se trouvent dans la cour ou nettoient leurs salles de classes.
“Nous sommes en place mais c’est seulement quelques élèves des petites classes qui sont venus aujourd’hui”, a fait savoir un des directeurs d’école du groupe scolaire Dioulakro, Koné Karna.
Ces premiers jours de rentrée, les écoliers se consacrent aux travaux manuels notamment le nettoyage des classes
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article