La phase pilote du projet Résilience pour la Paix (R4P) a enregistré 200 candidats au permis de conduire, 300 dossiers d’immatriculation, 302 engins à deux et à trois roues dédouanés, 730 assurances vendues 937 vignettes délivrées dans la région du Bounkani, a révélé, samedi 11 juin 2022, un membre du projet, Valérie Soro, à la cérémonie de clôture des activités de la phase pilote du guichet unique automobile à Bouna.
Une satisfaction pour le directeur départemental des Transports de Bouna, Diarrassouba Adama qui, invite tout de même, les populations du Bounkani à disposer des pièces de leurs engins en vue de leur autorisation à la circulation conformément aux textes en vigueur.
Financée l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), cette opération visait à faciliter l’acquisition des pièces des engins à deux et à trois roues aux requérants de cette région. Cette activité vise le rapprochement entre les populations et les forces de défense et de sécurité pour une meilleure cohabitation.
Réalisée en collaboration avec les autorités préfectorales, les Douanes et le ministère des transports et ses services techniques, le guichet unique mobile Bounkani a démarré le 30 mai. Il a rencontré une adhésion massive des populations avec un grand taux de participation enregistré autour des prestations portant sur le dédouanement, la vignette, l’immatriculation, les permis de conduire et l’assurance, signale-t-on.
Le sous-préfet de Ondéfidouo, Marcel Goué Gueu, a indiqué que le manque de documents administratifs afférant aux motos est une véritable préoccupation pour les populations locales. Il a, au nom du préfet de Bouna, salué les efforts des initiateurs de ce projet qui facilite désormais l’acquisition des pièces aux propriétaires de motos.
Une remise symbolique de cartes grises et une pose de plaques d’immatriculation de motocyclettes ont meublé cette cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte de la direction départementale des transports de Bouna.
Le projet Résilience pour la paix (R4P) agit dans le sens du renforcement de la résilience communautaire et s’étend sur cinq régions de la Côte d’Ivoire que sont le Bounkani, le Poro, la Bagoué, le Tchologo et le Folon.
Le guichet unique mobile du Bounkani représente une phase pilote de l’activité avec pour perspectives de toucher les autres régions septentrionales de la Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article