le secrétaire général adjoint 1 du comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI), Coulibaly Zana, a annoncé la levée du mot d’ordre de suspension des cours à l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké visant à protester contre l’insécurité routière.
Cette annonce du n°2 du CEECI, faite au cours d’une conférence de presse, fait suite à la prise de mesure urgente par les autorités de la ville de Bouaké pour protéger les étudiants et l’ensemble des usagers la route contre les accidents de la circulation qui sont devenus récurrents sur la voie bordant les campus 1 et 2 de l’UAO. Ces mesures concernent des dos d’âne qui sont érigés sur cette voie qui est le théâtre de nombreux accidents mortels dont les deux derniers, qui ont fait déborder le vase, se sont produits le samedi 07 août 2021.
Face à cette situation, les étudiants et les élèves sont descendus dans la rue pour crier leur ras-le-bol à l’initiative du CEECI. Ils ont battu le pavé de l’UAO jusqu’à la préfecture de région où ils ont été reçus par le préfet de la région de Gbêkê, Tuo Fozié. Ce dernier leur a fait la promesse de prendre des mesures urgentes pour les sécuriser davantage face à la mauvaise conduite de certains chauffeurs.
Cette proactivité du préfet Tuo Fozié a été saluée par le dirigeant du syndicat étudiant qui a également appelé ses camarades à reprendre le chemin des amphis dès demain mercredi 11 août 2021 à 7H00.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article