Les meilleurs élèves du collège privé de Tanda (région du Gontougo Nord-Est) ont ete récompensés, vendredi 23 décembre 2022 à la faveur d’une cérémonie.
Cette manifestation était dénommée “Arbre de Noël pour célébrer les meilleurs et lutter contre les grossesses en milieu scolaire, la drogue”.
Il s’agit, selon le directeur des études, Berté Mamadou, de féliciter et d’encourager les récipiendaires pour les efforts fournis.
M. Berté a salué l’ensemble des élèves de ce collège qui ont compris l’ensemble des messages de sensibilisation contre les congés anticipés.
” N’oublions pas d’ouvrir nos cahiers pendant ces congés de Noël et surtout de la retenue dans ce que nous ferons” a souligné la présidente du conseil scolaire des délégués et élèves, Mlle Sinon Mariam.
Au total 11 élèves ont été primés avec des kits comprenant des tableaux d’honneur, des romans au programme et des doubles copies.
Le premier adjoint au maire, Ouattara Amadou, au nom du maire Koné Amadou, parrain de la cérémonie, a exhorté ses filleuls à travailler davantage pour leur émancipation.
“Je voudrais inviter chaque élève ici présent au dépassement de soi. Nous devons aller vers l’excellence en luttant contre les congés anticipés, les grossesses en milieu scolaire et le phénomène de la drogue”, a-t-il dit,
Pour lui, c’est à ce prix que la véritable indépendance sera atteinte, apres avoir lancé un appel à la sobriété pendant ses fêtes de fin d’année.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article