Un cadre du département de Tengréla, Zoumana Koné, a décidé de prendre en charge la réfection de la toiture endommagée de la sous préfecture de la ville, a appris l’AIP.
M. Koné, a dit répondre ainsi répondre aux appels des jeunes lancés sur les réseaux sociaux il y a peu, appel également formulés par les autorités.
Datant de l’époque coloniale, la sous préfecture de Tengréla est dans un état de délabrement avancé. La clôture n’existe plus, la broussaille gagne chaque jour du terrain, les plafonds mouillés pendent ça et là et les murs fissurés par endroits ont fait perdre aux constructions leur lustre d’antan.
Les pluies accompagnées de violents vents ont fini par avoir raison d’une grande partie de la toiture. La résidence du sous préfet qui n’est pas épargnée l’a contraint à abandonner ce lieu rempli de reptiles et d’insécurité.
Pour éviter le pire qui serait la destruction de milliers de documents très importants des s.o.s ont été adressés à toutes les bonnes volontés. Appels entendus par un fils du département, en l’occurrence Zoumana Koné, exerçant dans le domaine minier.
“Nos jugements et autres papiers importants sont ici (sous préfecture) et on ne doit pas les laisser pourrir”, a t-il indiqué mercredi 24 août 2022. Il a promis prendre en charge la réfection de la toiture avant de penser à la réhabilitation complète de l’édifice.
Les travaux devraient débuter avant la fin de la semaine selon ses propos.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article