Un pensionnaire de la maison d’arrêt et de correction de Dabou, nommé, D.Y.A.D.A, affronte lundi 13 juin 2022 les épreuves écrites du brevet d’études du premier cycle (BEPC) au lycée moderne Leboutou, a constaté l’AIP sur place.
Le candidat a reçu l’autorisation du juge des enfants du tribunal de Dabou. Placé seul dans une salle de classe, il compose sous la supervision du surveillant officiel ainsi que deux agents pénitentiaires, postés aux entrées de la salle. Ces derniers sont chargés de surveiller ses allées et venues, de la maison d’arrêt et de correction de Dabou au centre de composition, de garantir ses droits élémentaires et de veiller à ce qu’il prenne part effectivement à la composition.
Les autorités régionales de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) préfectorales et sécuritaires, lui ont adressé à cette occasion, un message d’espoir, d’amour et de persévérance dans le travail, pour profiter des fruits de ses efforts, une fois sorti de prison.
« Tu restes un candidat comme les autres, concentre toi sur ces épreuves et dis toi que le meilleur est à venir. L’épreuve que tu traverses ne doit pas t’empêcher de réussir. Dis-toi que Dieu t’aime. Tu dois réussir pour ta famille. Bonne chance », a exprimé le secrétaire général de préfecture, Koné Kinan Christelle.
Candidat officiel au BEPC session 2022, D.A.Y.D.A fait l’objet d’une procédure judiciaire suite à une bagarre survenue dans son établissement.
Au total, 10 058 candidats sont à l’assaut du BEPC à Dabou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article