L’union des étudiants ressortissants de M’Bahiakro (UERM) a organisé, samedi 29 mai 2021, une journée carrière dans la salle des consécrations de la mairie de M’Bahiakro, à l’intention des élèves des établissements secondaires de la localité.
Au menu de cette activité organisée par des anciens élèves de M’Bahiakro, des allocutions, une conférence sur le thème, “L’impact des réseaux sociaux dans l’éducation des élèves” animée par Tapsoba Marie, étudiante en master 2 communication de développement, des communications, des partages d’expériences, des communications faites par deux grandes écoles invitées, puis l’ouverture des stands.
Au cours des exposés, des informations synoptiques sur les universités publiques et les grands écoles ont été livrées par les étudiants à leurs cadets venus les écouter.
Pour le président de l’UERM, Diallo Mamadou Alpha, il est important pour tous les élèves de bénéficier des conseils et des informations nécessaires sur ces filières et les universités afin de pouvoir opérer leurs vraiment déterminants pour la suite de leurs cursus. Et pour cela, leurs devanciers se tiennent à leur disposition pour les aider.
Cinq stands ont donc été ouverts et animés par des étudiants différentes universités publiques de Côte d’Ivoire et des grandes écoles, pour accueillir les visiteurs et leur fournir les informations sur ces temples du savoir ainsi que les différentes filières qu’elles abritent.
L’union des étudiants ressortissants de M’Bahiakro a vu le jour le 15 novembre 2019, à Abidjan et revendique actuellement, selon son président, plus de 300 membres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article