Le président national de l’Union fraternelle des cadres et élus pour le développement du Grand nord (UGN), Abou Gbané, a investi le président de la section de la Bagoué, Kama Berté, en présence du 2e Vice-Gouverneur, Koné Dognon, représentant le ministre- Gouverneur du District des savanes, Issa Coulibaly et le ministre Mariatou Koné, député-maire de Boundiali.
” L’UGN se veut apolitique et a pour mission principale, la mobilisation des ressources humaines, culturelles, financières et matérielles afin de contribuer au développement socio-économique et lutter contre la pauvreté dans nos régions, a indiqué M. Gbané, dimanche 18 décembre 2022.
Le représentant du professeur Saliou Touré, patron de la cérémonie, Dembélé Yaya a, au nom des sages, encourager les 11 membres de la section, à s’engager à relever les défis ensemble avec le président, Kama Berté.
“Engageons nous à renforcer la cohésion sociale entre nous, développer la solidarité, préserver les valeurs ancestrales et culturelles des peuples du nord, créer des emplois et des activités génératrices de revenus. Enfin, promouvoir la scolarisation et surtout des jeunes filles pour sortir nos peuples de la précarité”, a-t-il mentionné.
L’UGN est une association régie par la loi relative aux Associations. Elle est apolitique, non gouvernementale et non confessionnelle. Elle vise à contribuer à l’émergence des régions du Grand nord, selon le vice secrétaire général, Joachim Diabaté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article