L’équipe mobile de vaccinateurs du district sanitaire du Bélier a procédé, mercredi 22 septembre 2021, à la vaccination contre le Covid-19 de nombreux prêtres réunis au centre diocésain de Yamoussoukro, à la faveur de leur retraite de rentrée.
Les hommes de Dieu se sont pliés volontiers à l’exercice pour leur propre santé mais aussi pour celle de leurs brebis avec qui ils sont en contact quotidien.
« Il y avait quelques réticences par rapport à ce vaccin mais après les explications de la directrice de l’hôpital général de Yamoussoukro, nous avons accepté de nous faire vacciner », a révélé le père Raoul Adingra.
Désormais préservé de la forme grave de la maladie du moment, il a lancé un appel à « tout le peuple de Dieu à se faire vacciner aussi pour que nous soyons tous prémunis de cette pandémie qui fait beaucoup de ravage ».
Il s’est notamment souvenu que de nombreux prêtres ont été contaminés à travers le monde et prié pour que cela n’arrive pas en Côte d’Ivoire.
« On a dit beaucoup de choses mais moi je viens de recevoir ma dose et je me sens bien. Je suis en pleine forme », s’est-il réjoui.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article