Suite aux incendies de véhicules administratifs et de particuliers dans la ville de Bouna, les 19 et 23 août 2022, les forces de défense et sécurité (FDS) ont resserré l’étau sur cette ville à travers la mise en place d’un poste de commandement (PC) qui coordonnera les patrouilles de sécurisation.
La mise en place du PC est à l’actif du Lieutenant-colonel Tago Jean-Marc, coordonnateur des actions de défense de la zone opérationnelle No 5, commandant du groupement tactique interarmées (GTIA5) basé à Bouna.
Dans la soirée du mardi 23 août, les forces se sont déployées dans toutes les ruelles de la ville avec un arsenal de pointe. Un renfort en éléments est arrivé en fin de soirée pour appuyer l’opération.
Ces patrouilles vont donc être permanentes à Bouna afin d’assurer la quiétude des populations mais aussi de prévenir tout acte d’incendie de véhicules, de vandalisme, de sabotage ou autres faits criminels qui pourraient survenir.
Des rafles systématiques sont annoncées, même les femmes ne seront pas épargnées, signalent les responsables du PC.
Le deuxième jour des incendies, le commandant de la septième légion territoriale de gendarmerie, en charge de tout l’Est du pays, le Colonel Kouadio Appia Simon Pierre s’est rendu à Bouna pour évaluer la situation.
Il a eu des échanges avec les commandants d’unités sur place à savoir le commandant de la compagnie de gendarmerie, le commissaire de police et le commandant du GTIA5 et leur a donné des instructions en vue de procéder au renforcement du dispositif sécuritaire dans la ville.
Les incendies du 19 et 23 août enregistrent au total sept véhicules détruits dont deux véhicules administratifs. Ces incendies se sont déclarés de façons simultanée dans trois quartiers de la ville que sont Limamsso, Camarasso et Soukoulia.
Une enquête ouverte par la police en collaboration avec la gendarmerie est en cours pour élucider cette affaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article