Da sa délibération lors de sa session extraordinaire du 21 février, le collège des conseillers de l’ANP a ramené à 15 jours la suspension d’un mois infligée au DP de Le Temps, Yacouba Gbané, et de 15 parutions, le nombre total de 26 parutions du journal décidée à sa réunion du 2 février.
A suivre l’instance de régulation de la presse écrite, cette décision est motivée par que le Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) et l’Observation de la liberté de la presse, de l’éthique et de la déontologie (OLPED) ont initié une médiation allant dans le sens de l’indulgence de son Conseil en plus de la sollicitation "avec insistance" la clémence et l’indulgence du sieur Gbané « dans l’esprit de sauvegarder les emplois de la jeune équipe rédactionnelle ».
En outre, les responsables de l’entreprise de presse Cyclone SARL ont pris l’engagement dans le sens de « rassurer le public et les partenaires sur le respect de la déontologie de la profession ».
Selon l’ANP, le journal, dans ses éditions n°5620, n°5621, n°5629, a publié un condensé de manipulation d’information, d’accusations sans preuve, d’affirmations gratuites et de propos outrageant à l’encontre du président de la République et son gouvernement. Des allégations qui sont susceptibles de porter atteinte à l’entreprise de manipulation de l’information et désinformation », a-t-elle ajouté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article