Le directeur des opérations chez Digital Média Services, Ziad Khamar, a affirmé mardi 15 novembre 2022 à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis (EAU), que l’aspect financier représente un défi pour les médias.
“L’aspect financier est l’un des défis les plus importants auxquels sont confrontés les médias, d’autant plus qu’un pourcentage important des budgets des médias est consacré à la publicité numérique à l’extérieur des organisations médiatiques”, a déclaré M. Ziad, lors d’une présentation qu’il a animée sur “L’avenir des médias locaux et des éditeurs arabes”.
Pour lui, la transformation des institutions médiatiques locales en médias numériques permettra d’assurer la promotion des aspects d’innovation dans les contenus médiatiques qu’elles fournissent au public pour suivre le rythme des exigences de l’époque.
Elle permettra également d’investir dans les médias en compétences et d’exploiter leurs capacités créatives.
Intervenant sur le thème “L’interface interactive changeante de la communication gouvernementale”, la directrice générale du bureau des médias du gouvernement de Ras Al Khaimah, Heba Al-Fatani, a indiqué que les changements observés par les canaux de communication à l’heure actuelle par rapport au passé, ont contribué à répondre aux besoins du public et d’améliorer continuellement la communication.
Ce, pour assurer l’accès aux différents segments de la société, à un engagement à délivrer des messages clairs, directs et sans ambiguïté par le biais de plateformes et de technologies de médias numériques.
Mme Al-Fatani a également souligné l’importance de renforcer la coopération et le travail conjoint entre les différentes agences et institutions médiatiques pour développer le secteur des médias et veiller à ce qu’il répondent aux besoins de la société, avec l’importance d’investir dans l’apprentissage automatique, l’intelligence artificielle et de les employer au service de la transformation numérique du secteur.
Le 1er Congrès mondial des médias vise à unir l’ensemble du secteur des médias pour échanger sur des idées novatrices et des solutions de pointe, autour du thème « Façonner l’avenir du secteur des médias ». Ouvert le 15 novembre, il s’achève le 17.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article