
Au cours de cette opération, les actions majeures à mener vont s’exercer sur l’ensemble du territoire. Un effort particulier sera mis sur les grandes agglomérations Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, San-Pedro, Korhogo, Daloa etc, rapporte une note du Bureau d’Information et de Presse des Armées (Bipa).
Dans ces agglomérations, la sécurisation va porter les espaces de réjouissance, les lieux de cultes, les grands rassemblements et des sites d’attraction. Ainsi que les axes interurbains, la régulation du trafic en zone urbaine et la répression des infractions sur la voie publique. Les forces procéderont également à la veille anti-terroriste, la traque de toute forme de délinquance et de la grande criminalité.
A cet effet, il a été demandé aux populations, « d’éviter les excès de toutes sortes, se conformer aux règles du code de la route, se soumettre avec courtoisie aux contrôles des forces de sécurité. » Aussi leur a-t-il demandé, d’éviter l’ivresse publique et la conduite en état d’ébriété.
Au cours de l’opération « Mirador 2022 », il a été demandé également de respecter la mesure d’interdiction des pétards et autres artifices pyrotechniques. Et aussi d’observer l’obligation de port du casque pour les motocyclistes.
Par ailleurs, les populations ont été invitées à se conformer aux dispositions sécuritaires qui seront régulièrement énoncées, à savoir le plan de circulation, la zone bouclée etc. Mieux elles sont invitées à collaborer avec les Forces engagées pour optimiser la lutte contre la délinquance.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article