Dans ce communiqué dont l’agence de presse Top News Africa a eu copie, ce lundi 15 mai 2023, le ministère réagissant aux informations relayées dans des médias et sur des réseaux sociaux, le tenant responsable pour la non-organisation depuis plus de quatre ans de l’examen du CAPA, a indiqué que cette situation ‘’n’est pas’’ de son ‘’fait‘’.
Selon le ministère, les modalités de préparation à l’examen et la délivrance du CAPA incombent à chaque barreau, précisant que l’examen du CAPA est organisé chaque année en session unique sous l’égide du barreau national par une délibération du conseil de l’ordre à une période déterminée par la conférence du barreau.
Toutefois, en cas de difficulté pour le barreau national d’organiser l’examen du CAPA à la période fixée, celui-ci peut être différé sur délibération du conseil de l’ordre.
Cette délibération est portée à la connaissance du public, poursuit le texte, expliquant que le CAPA est désormais un diplôme professionnel délivré par le barreau de chaque Etat membre de l’UEMOA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article