Bonjour chers lecteurs. Votre revue de presse sur ivoirematin.com est disponible.
Le gouvernement s’engage dans la lutte contre la traite des personnes. Un projet de loi relatif à la lutte contre la traite des personnes vient d’être pris. Fraternité matin a décidé de s’intéresser à ce sujet. « Traite des personnes : le gouvernement va sévir », titre ce journal qui explique le recrutement, le transport, l’abus d’autorité, le transfert des personnes en vue de leur exploitation deviennent des faits constitutifs de délit de traite de personnes et frappé comme tel de sanctions sévères tant pénales que pécuniaires.
Soir info se fait l’écho de la conférence trimestrielle du commissaire du gouvernement, Ange Kessi. Ce journal fait savoir que des militaires ivoiriens seraient impliqués dans l‘attentat terroriste de grand- Bassam, survenu en mars dernier. « 5 mois après l’attentat de Bassam, des militaires ivoiriens mis aux arrêts », renseigne ce quotidien. Ange Kessi précise à cette occasion qu’ils ont eu des contacts avec les djihadistes.
Le procès de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé à la Cour pénale internationale est largement diffusé par les journaux proches de l’opposition.
C’est le cas de le Temps qui estime que le témoignage du témoin d’hier blanchit Laurent Gbagbo et accable le commando invisible.
Pour Lg infos, le témoin a révélé que ceux qui ont attaqué Gbagbo sont ceux qui ont attaqué Guéi et Bédié.
Le quotidien d’Abidjan souligne que le commandant Abéhi par ses déclarations a déjoué le plan de Bensouda et du régime de Ouattara.
Excellente lecture à tous
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article