Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:09 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:09 AM / Abidjan +33
News

Revue de presse du lundi 2 janvier 2023 : les grands leaders politiques et les 46 soldats ivoiriens fon l’actualité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Les discours des grands leaders politiques et les 46 soldats ivoiriens détenus au Mali font l’essentiel de l’actualité dans la presse ivoirienne ce lundi 2 janvier 2023.

Ainsi Le Patriote titre : « Ouattara décide de faire de 2023 l’année de la jeunesse ».  Même son de cloche pour L’avenir : « Ouattara fait de la jeunesse, la priorité No 1 ». Le Temps en revanche relève « les contre-vérités de Ouattara sur le dialogue politique ». Le Nouveau Réveil dans le même ton explique que « Bédié contredit Ouattara », tout en relevant « les grandes contradictions du discours » du président de la République.

Générations Nouvelles pour sa part fait savoir que « Guillaume  Soro est déterminé à poursuivre son combat politique ». Notre Voie de son côté mentionne qu’ « Affi souhaite une année de résilience à la Côte d’Ivoire ».

Par ailleurs, Soir Info rassure que « les 46 autres soldats regagneront bientôt le sol ivoirien ». Quand L’Inter informe que « condamnés à 20 ans de prison, les 46 soldats ivoiriens toujours pas libérés ». Et d’ajouter la promesse du président Ouattara qui affirme qu’ils « regagneront bientôt le sol ivoirien ». A ce sujet,  le journal qui se veut indépendant interroge Maitre Altit, l’avocat français qui a défendu Laurent Gbagbo à la CPI, qui estime que « la crise des 46 soldats aurait pu être évitée ».

Ainsi va la vie de la nation ! 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR