Bonjour chers internautes. Votre revue de presse est disponible sur ivoirematin.com
Le sommet de Ticad qui se tient au Kenya et le déguerpissement du boulevard Nangui Abrogoua sont les principaux sujets dans la presse ivoirienne.
Fraternité Matin dans sa parution du jour consacre sa une au déguerpissement. « Adjamé, le grand ménage », titre ce journal. Quand nord sud fait savoir que « c’était chaud sur le Boulevard Nangui Abrogoua ». Sur le Ticad, Fraternité Matin informe que l’économie africaine est au cœur des débats en révélant la proposition du chef de l’Etat ivoirien dans l’industrialisation et la diversification de l’économie.
Nord sud s’est aussi intéressé à cet évènement en faisant remarquer qu’au Kenya, où il prend part, Alassane Ouattara a eu un agenda chargé. Toujours ce quotidien a consacré sa une à la mesure du chef de l’Etat de gracier les prisonniers de droit commun.
A cet effet, ce journal a fait le point de la décision dans les villes de Bouaké, Dimbokro, Abidjan et Gagnoa. « Des dizaines de prisonniers libérés », barre-t-il à sa une. Après leur sacre aux JO de Rio, les médaillés ivoiriens arrivent ce samedi. Ils seront accueillis par les autorités ivoiriennes. « Tous à l’aéroport pour nos héros », mobilise le journal du gouvernement.
Excellente lecture à tous et bon week-end
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article