Bonjour chers amis. Bienvenue à la revue de presse d’ivoirematin.com de ce vendredi 18 février 2017. 3 principaux sujets font l’actualité.
>>> Lire aussi - La titrologie du jour
Le premier sujet abordé par la presse ivoirienne est le remboursement des souscripteurs dans l’agrobusiness. « Voici comment les souscripteurs seront payés », titre Le Patriote dans sa parution du jour. Quand l’Inter détaille le montant qui sera reversé à chaque souscripteur. Le nouveau réveil indique que la clarification du ministre de l’Economie, un mandat d’arrêt international a été lancé contre le DG de Mon hévéa.com, informe toujours l’Inter.
Pour ce qui est du second thème traité, il s’agit du procès de Laurent Gbagbo à la Haye. Sur ce sujet, l’Inter fait savoir dans sa parution que « Brédou M’Bia livre des secrets défense à la CPI ». Pour son 2ème jour d’audition, l’ex-DG de la police ivoirienne, à en croire Soir info, fait des aveux à la barre. « Gbagbo n’a pas tenu de discours guerrier », indique à sa une le quotidien d’Abidjan.
La mise en place des institutions de la 3ème République se poursuit. En attendant le vote pour le choix des candidats à l’élection sénatoriale, le Patriote met en lice trois cadres du Pdci. « Ahoussou, Guikahué, Ouassénan : qui va prendre le Sénat », s’interroge ce journal en annonçant que la campagne bat dejà son plein au sein de leur parti, le Pdci. Nouveau réveil précise que le prochain sénateur aura son bureau à Yamoussoukro. « Une loi organique en Avril pour tout organiser », souligne ce confrère.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article